Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Volker Turk, a qualifié d'«épouvantable» le bilan des récentes frappes sionistes à Ghaza, où une centaine de Palestiniens sont tombés en martyrs.
«Les informations faisant état de plus de cent Palestiniens tués dans des frappes aériennes (sionistes) visant des habitations, des tentes de personnes déplacées et des écoles à travers la bande de Ghaza, (...) sont épouvantables», a-t-il déclaré dans un communiqué.
Au moins 100 Palestiniens, dont 35 enfants, sont tombés en martyrs entre mardi soir et mercredi matin, dans des agressions sionistes dans la bande de Ghaza, dans une nouvelle violation du cessez-le-feu en vigueur dans l'enclave palestinienne.
«Les lois de la guerre sont très claires quant à l'importance primordiale de protéger les civils et les infrastructures civiles», a ajouté M.Turk, soulignant qu'«il est affligeant que ces morts interviennent alors que la population de Ghaza (...) commençait à croire qu'il y avait un espoir que les violences prennent fin».
«Les deux dernières années ont apporté des souffrances et une misère indicibles, ainsi que la destruction quasi-totale de Ghaza», a-t-il déclaré.
«Nous ne devons pas laisser passer cette occasion de paix et cette voie vers un avenir plus juste et plus sûr», a-t-il insisté.
Radio Algérienne











