La Palestine a demandé, ce vendredi la convocation «immédiate» d’une session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau des représentants permanents, à la lumière de l'escalade des agressions sionistes génocidaires contre la bande de Ghaza.
Le représentant permanent de l’Etat de Palestine auprès de la Ligue des Etats arabes, Muhannad Al-Aklouk, cité par l'agence palestinienne de presse Wafa, a indiqué que cet appel s’inscrit dans le contexte de la poursuite des crimes d’agression, de génocide et de nettoyage ethnique perpétrés par les forces d'occupation sionistes contre le peuple palestinien depuis 671 jours.
Cette demande vise à discuter des mécanismes d’action aux niveaux arabe et international pour empêcher la poursuite des crimes sionistes, et poursuivre leurs auteurs devant les instances de justice internationale.
M. Al-Aklouk a estimé nécessaire que cette réunion aboutisse à une décision appelant à une action effective, aux niveaux arabe et international, pour mettre un terme aux crimes sionistes, et traduire les auteurs devant les tribunaux internationaux.
Le diplomate palestinien a ajouté aussi, que cette demande intervient également à la lumière de la décision sioniste de réoccuper entièrement la bande de Ghaza, ce qui entraînerait un déplacement forcé des Palestiniens à l’intérieur et à l’extérieur du territoire, outre une aggravation de la famine, la poursuite de la destruction des camps de réfugiés et l’expansion coloniale, en plus des violences des colons extrémistes en Cisjordanie occupée contre les Palestiniens et leurs biens.
APS