Le Comité algérien de sélection pour les Oscars a annoncé l’ouverture des candidatures pour le choix du long métrage qui représentera l'Algérie lors de la 98e cérémonie des Oscars dans la catégorie «Meilleur film international», prévue le 15 mars 2026, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
Sous le patronage du ministère de la Culture et des Arts, en partenariat avec le Centre algérien de développement du cinéma (CADC), ce comité, chargé par l’«Academy of Motion Picture Arts and Sciences», est présidé par le réalisateur Belkacem Hadjadj.
Une plateforme, «algerian-sc.com» est mise à la disposition des producteurs postulants à cette sélection, qui pourront ainsi prendre connaissance des noms des membres du Comité, des conditions et règlements de participation, du formulaire de candidature à remplir dûment et à télécharger, ainsi que de tous les détails nécessaires à leur participation.
Jusqu'au jeudi 4 septembre prochain via le lien de la plateforme, les candidatures pourront être soumises à la sélection pour arracher l'insigne honneur de représenter l’Algérie aux cérémonies des Oscars, événement cinématographique le plus prestigieux au monde.
Il convient de rappeler que la liste restreinte des 15 films internationaux sélectionnés sera dévoilée le 16 décembre prochain, et les nominations officielles seront annoncées le 22 janvier 2026.