Le troisième et dernier tournoi des play-offs de volley-ball pour désigner le champion d’Algérie (Messieurs) devrait avoir lieu, à Oran, dans le cadre des préparatifs de la ville, pour accueillir la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM-2022) l'été prochain, annoncent, jeudi, des organisateurs de l'évènement.
En coordination avec la fédération algérienne de volley-ball (FAVB), le comité d'organisation des JM compte mettre à profit le troisième et dernier tournoi du titre pour en faire un test expérimental en prévision des épreuves de volley-ball comptant pour la messe sportive méditerranéenne (25 juin-6 juillet 2022), souligne la même source.
L'événement, au terme duquel le champion d’Algérie de l’exercice 2021-2022 sera connu, devrait avoir lieu soit au Palais des sports « Hamou-Boutlelis », qui a fait peau neuve après avoir subi d’importants travaux de réaménagement, soit au niveau de la nouvelle salle omnisports du complexe olympique d’Oran, dont l’inauguration est prévue dans les semaines à venir, indique-t-on encore.
Avant le troisième tournoi des play-offs de volley-ball, deux premiers rendez-vous regrouperont, au cours du mois d’avril prochain, les huit qualifiés à cette phase finale du championnat. Ils seront organisés par les leaders des deux groupes (Centre-Ouest et Centre-Est), à savoir le WA Tlemcen et le NR Bordj Bou Arreridj.
A l’issue de la première phase du championnat, clôturée le week-end dernier, huit équipes ont validé leurs billets pour les play-offs (quatre de chaque poule). Outre le WAT et le NRBB, la JSCO Adouane, l’ES Tadjenanet, le NC Béjaïa, l’ASV Blida, le PO Chlef et le MC Alger, seront également concernés par la course au titre, rappelle-t-on.
Radio Algérie Multimédia