Attaf tient des rencontres bilatérales avec plusieurs de ses homologues européens en marge des travaux de l'AG de l'ONU  

عطاف يجري بنيويورك لقاءات ثنائية مع عدد من نظرائه الأوروبيين على هامش  أشغال الجمعية العامة للأمم المتحدة
24/09/2025 - 15:20

Dans le cadre de sa participation aux travaux du segment de haut niveau de l'Assemblée générale des Nations unies, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu, ce mercredi à New York, des rencontres bilatérales avec les ministres des affaires étrangères de plusieurs pays européens amis, indique un communiqué du ministère.             

A ce titre, le ministre d'Etat a rencontré «la vice-première ministre, ministre des Affaires étrangères et européennes de la République de Slovénie, Mme Tanja Fajon, le ministre des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération du Royaume d'Espagne, M. José Manuel Albares, et le ministre des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas, M. David van Weel», précise la même source.

La rencontre entre M. Attaf et son homologue slovène a permis «d'examiner les moyens de concrétiser les résultats de la visite d'Etat effectuée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en mai dernier en Slovénie, notamment dans le cadre des préparatifs en cours pour la tenue de la première session de la commission intergouvernementale mixte».

Sur le plan multilatéral, «les deux parties ont souligné la nécessité de poursuivre la coordination bilatérale durant leur mandat actuel au Conseil de sécurité des Nations unies, notamment dans le cadre du groupe des membres élus (E-10)».

Les entretiens du ministre d'Etat avec le ministre espagnol des Affaires étrangères ont permis de «passer en revue les progrès réalisés dans le renforcement du partenariat entre les deux pays, tant dans les domaines économiques que dans d'autres domaines prioritaires pour les deux parties», note le communiqué.

Par ailleurs, M. Attaf a évoqué avec son homologue néerlandais «l'état des relations bilatérales et les perspectives de leur promotion, et examiné de nombreuses questions régionales d'intérêt commun», conclut le communiqué.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios