Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Abdelkader Djellaoui, accompagné du ministre, wali d'Alger, M. Mohamed Abdenour Rabehi, a présidé, hier samedi au siège de la wilaya, une réunion de travail consacrée au suivi des plans et projets communs de modernisation et de développement de la capitale, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette réunion intervient conformément aux instructions données en décembre dernier par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, lors de la présentation de la vision stratégique de modernisation de la capitale, qui comprend quatre grands plans : le plan blanc pour le réaménagement du tissu urbain et la réhabilitation des bâtisses, le plan jaune pour le transport et la mobilité, le plan vert visant à restaurer les équilibres écologiques et à améliorer l'environnement dans la capitale et le plan bleu pour l'aménagement de la façade maritime d'Alger.
La réunion a rassemblé des cadres centraux du ministère, les responsables d'établissements publics relevant du secteur et des représentants des services techniques de la wilaya d'Alger.
A cette occasion, M. Rabehi a présenté un exposé détaillé sur les travaux en cours et les projets qui seront lancés prochainement, accompagné de propositions concrètes pour accélérer la réalisation et assurer le respect des délais fixés.
De son côté, M. Djellaoui a affirmé que l'Algérie connaîtra un «saut qualitatif» à travers la concrétisation des programmes inscrits dans cette vision stratégique, soulignant l'importance d'une coordination permanente entre les services du ministère et de la wilaya pour lever les obstacles et accélérer la réalisation.
Le ministre a également souligné la nécessité d'unifier les visions entre les différents secteurs, en tirant parti des expériences internationales dans le domaine du développement des grandes villes.
Il a, par là même, annoncé qu'il se rendra sur le terrain dans les prochains jours pour s'enquérir de l'avancement des projets et suivre la mise en œuvre des instructions.
APS