G20 : M. Sayoud participe en Afrique du Sud à la réunion ministérielle du groupe de travail sur la réduction des risques de catastrophe

وزير الداخلية يستعرض من جنوب إفريقيا جهود الجزائر للحد من مخاطر الكوارث
13/10/2025 - 15:07

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a pris part, ce lundi au Cap (Afrique du Sud), à la réunion ministérielle du groupe de travail sur la réduction des risques de catastrophe (RRC) relevant du Groupe des Vingt (G20), a indiqué un communiqué du ministère.

«Dans le cadre des activités du groupe de travail du G20 sur la réduction des risques de catastrophe, tenues au Cap (Afrique du Sud), le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports a pris part, ce lundi matin, aux travaux de la réunion ministérielle, en présence des représentants des Gouvernements des Etats participants et des organisations internationales», précise le communiqué. 

La tenue de cette réunion ministérielle de haut niveau, coïncidant avec la célébration de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe, se veut un «couronnement des travaux des réunions techniques et des événements parallèles qui ont débuté depuis le 8 octobre courant, avec la participation des pays membres et de cinq pays invités ainsi que des organisations internationales onusiennes et régionales».

Cette rencontre devra, en outre, «aboutir à l'adoption de la Déclaration ministérielle du G20 sur la RCC, et permettra de passer en revue les résultats et les priorités de l'action du Groupe dans le domaine du renforcement de la résilience, de l'amélioration des systèmes d'alerte précoce et du soutien à l'investissement pour la réduction des risques à travers la coopération internationale».

L'Algérie «participe pour la première fois à cet important rendez-vous international, en tant qu'invitée, dans le cadre des activités du G20, réaffirmant ainsi son engagement à promouvoir la coopération internationale dans le domaine de la gestion des catastrophes et de l'adaptation aux changements climatiques», conclut le communiqué.

APS

Source
APS