La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a lancé, hier lundi, une campagne nationale de sensibilisation aux risques de la drogue et des substances psychotropes, au niveau des grandes gares dans les wilayas d'Alger, de Constantine, d'Oran et d'Annaba, a indiqué un communiqué de la société.
S'inscrivant dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention contre la drogue et les comprimés psychotropes, cette campagne a été organisée en partenariat avec le Croissant-Rouge algérien (CRA), le Centre national de prévention et de lutte anti-drogue de Bouchaoui, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie nationale (GN), selon le communiqué.
Elle vise à renforcer la prévention et à protéger les travailleurs de la société et les voyageurs, notamment les jeunes contre les risques sanitaires et sociaux découlant de la consommation des drogues et des substances hallucinogènes et psychotropes.
Les activités de cette campagne se poursuivront jusqu'à la fin de l'année, avant le lancement de sa deuxième phase début 2026.