Le programme de distribution d'eau potable va enregistrer un ajustement à partir d'aujourd'hui mardi jusqu'à jeudi prochain dans plusieurs communes des wilayas de Tipasa et d'Alger, en raison de travaux de maintenance au niveau de la station de Fouka 2, a indiqué un communiqué de la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL).
Selon le communiqué, la société chargée de l'exploitation de la Station de dessalement d'eau de mer (SDEM) de Fouka 2 a programmé des travaux de mardi à jeudi, entraînant un arrêt total de la production durant cette période.
Ce qui va occasionner une modification du programme de distribution dans neuf (9) communes de la wilaya d'Alger et six (6) dans celle de Tipasa.
Dans la wilaya d'Alger, cet ajustement touchera les communes de Zéralda, Maalma, Rahmania, Staoueli, Aïn Benian, Hammamet, Cheraga et Souidania, où le programme de distribution sera partiellement modifié, tandis que pour la wilaya de Tipasa, les communes concernées sont Douaouda, Fouka, Bou Ismail, Khemisti, Bouharoun et Aïn Tagourait.
La SEAAL a rassuré ses clients résidant dans les communes concernées que la reprise du programme habituel de distribution se fera progressivement après la remise en service de la station et le remplissage des réservoirs principaux vendredi prochain.