Sayoud visite le poste frontalier d'In Guezzam

Sayoud Guezzam
04/11/2025 - 06:49

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a effectué, hier lundi, une visite au poste frontalier d'In Guezzam au cours de laquelle il a souligné «l'importance stratégique» de tels postes dans le renforcement des relations économiques avec les pays voisins et ce, dans le cadre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.

«A l'occasion de la visite qu'il effectue dans la wilaya d'In Guezzam, le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports s'est rendu au passage frontalier d'In Guezzam, accompagné des autorités locales et sécuritaires, des élus de la wilaya et de ses notables», où il a reçu des «explications sur le rôle du poste dans le mouvement des échanges commerciaux».

Sayoud a rappelé à cette occasion «la dynamique économique nationale, basée sur la diversification des exportations hors hydrocarbures», soulignant «l'importance stratégique du poste dans le renforcement des relations économiques avec les pays voisins dans le cadre des orientations du président de la République pour le renforcement de la profondeur économique africaine».

Le ministre a également mis en exergue «les perspectives prometteuses des différents projets stratégiques structurants en cours de parachèvement, comme la modernisation du réseau routier, l'élargissement des lignes ferroviaires et le lancement de projets d'exploitation minière et de grands investissements agricoles».

Lors de la rencontre avec les membres des corps de sécurité et les services des Douanes algériennes, M. Sayoud a salué «les efforts de ces derniers et leur mobilisation pour assurer la fluidité du mouvement commercial et la sécurité des opérateurs, ainsi que leur rôle dans la protection et la promotion de l'économie nationale».

A cette occasion, le ministre a exprimé «sa reconnaissance et sa considération» aux éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) et personnels assimilés, les qualifiant de «protecteurs du pays contre toute menace».

APS

Source
APS