Le MC Alger a repris son fauteuil de leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football à l'issue de sa victoire dimanche en déplacement chez la lanterne rouge le MC El-Bayadh (1-0), alors que le CS Constantine a remporté l'affiche face à la JS Kabylie (1-0), en clôture de la 11e journée.
Privé de trois cadres, dont le gardien international Alexis Guendouz, le Mouloudia a dû attendre le dernier quart d'heure de jeu pour faire la différence, grâce à un tir en pleine surface de Tabti (75e).
Il s'agit du septième succès de rang pour le double champion d'Algérie, qui reprend la première place, cédée l'espace de 24 heures au MC Oran, qui est allé s'imposer samedi à Ouargla face au MB Rouissat (3-1).
Avec un total de 22 points et trois matchs en moins, le club algérois poursuit sa belle série d'invincibilité de 21 matchs, toutes compétitions confondues, enclenchée la saison dernière.
En revanche, le MCEB, avec 3 unités seulement, continue de sombrer et concède une cinquième défaite de suite, qui rend difficile sa mission pour le maintien.
Au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, le CSC a réalisé une bonne opération en s'imposant devant la JS Kabylie (1-0), un des favoris au titre.
Amoindris après l'expulsion du défenseur Oussama Meddahi peu avant la pause (40e), les Constantinois ont trouvé assez de ressources pour inscrire le but de la victoire, grâce au néo-international A', Nassim L'ghoul (63e).
Les «Canaris» par contre voient leur série d'invincibilité de neuf matchs, toutes compétitions confondues, prendre fin. Quant au CSC, il se rachète après sa défaite essuyée à Oran face aux Hamraouas (1-0).
A l'issue de ce succès, le club constantinois rejoint la JSK à la 6e place au tableau avec 15 points. Les joueurs de l'entraîneur allemand, Josef Zinnbauer, peuvent aspirer à soigner leur classement, puisqu'ils comptent deux matchs en moins.
Le PAC réalise la passe de trois
Au stade du 20-août 1955 de Béchar, le Paradou AC a créé la surprise en l'emportant face à la JS Saoura (2-1). Les Algérois ont pris les devants dès la 2e minute de jeu par Ramdaoui, avant que Kermiche ne fasse le break (39e). Les Bécharois ont réduit le score par Bentaleb (55e).
Le PAC confirme son réveil, et aligne un troisième succès de rang, qui lui permet de revenir à un point de la zone de non-relégable. En revanche, la JSS échoue à se racheter, six jours après le revers concédé à Douera face au MCA (1-0).
La deuxième victoire en déplacement, a été décrochée par l'ES Ben Aknoun sur le terrain de l'ASO Chlef (2-1). L'Etoile, qui restait sur une défaite à domicile face à l'ESS (0-1), s'est rachetée grâce à deux buts de Lakehal (26e) et Oukali (90e+6). Les Chélifiens ont marqué leur unique réalisation par le Libérien Ledlum (48e).
Une victoire qui place l'ESBA de Mounir Zeghdoud au pied du podium (16 pts), et un match en moins. L'ASO continue de jouer avec le feu, et concède un troisième revers consécutif, qui place l'équipe au porte de la zone de relégation.
En ouverture de cette 11e journée, disputée samedi, le MC Oran, sur une courbe ascendante, a décroché une quatrième victoire consécutive, sur le terrain du promu le MB Rouissat (3-1). Les gars du sud-est continuent de manger leur pain noir et enregistrent leur cinquième match sans victoire, glissant au passage à la 9e position.
Le derby de la capitale entre les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération, le CR Belouizdad et l'USM Alger, disputé au stade 5 juillet, n'a pas connu de vainqueur (0-0).
De son côté, l'USM Khenchela, qui demeurait sur une mauvaise série de trois défaites de rang, a renoué avec la victoire en battant l'ES Mostaganem (1-0), grâce au Camerounais, Frank Etouga (15e).
L'ES Sétif, qui restait sur un succès en déplacement face à l'ES Ben Aknoun (1-0) et privée de son capitaine Djahnit, a échoué à confirmer son réveil, en se contentant d'un nul à la maison face à l'Olympique Akbou (1-1), un score de parité qui arrange beaucoup plus les visiteurs.
La 12e journée débutera le 17 novembre, et se poursuivra les 20, 21, et 22 novembre. Elle sera tronquée de trois matchs : JSK-MBR, MCA-CSC, et ESBA-CRB, reportés au 13 janvier prochain.
APS
Radio Algérienne











