Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s'est dit, ce mardi à Alger, pleinement satisfait des résultats des entretiens qu'il a eus avec son homologue somalien, M. Hassan Sheikh Mohamud, soulignant la convergence de vues entre les deux pays quant au soutien au droit du peuple palestinien à l'établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale.
Dans une déclaration conjointe avec son homologue somalien, à l'issue de leurs entretiens au siège de la Présidence de la République, le président de la République a précisé que «cette rencontre a permis de passer en revue et d'échanger sur plusieurs questions aux niveaux arabe et africain».
Evoquant la cause palestinienne, les deux présidents ont réaffirmé leur soutien au droit du peuple palestinien à «l'indépendance et à l'établissement de son Etat sur les frontières de 1967 avec El-Qods pour capitale».
Les entretiens ont également porté sur la situation en Libye, l'accent ayant été mis sur «l'importance d'une solution politique libyenne inclusive, à travers des élections libres permettant l'avènement d'institutions légitimes et la préservation de l'unité de la Libye et de la souveraineté de son peuple frère sur son territoire, tout en mettant fin aux ingérences étrangères dans ses affaires intérieures», a indiqué le président de la République.
Concernant le Soudan, le président de la République a rappelé que «ce pays frère connaît une véritable tragédie humanitaire et souffre d'ingérences flagrantes visant à attiser la discorde».
«Nous avons exprimé notre rejet de ces ingérences aux conséquences désastreuses, qui continuent de miner ce pays frère et d'aggraver la situation, en violation de tous les principes, valeurs et fondements éthiques et politiques sur lesquels reposent les traditions de coopération et de solidarité dans le monde arabe et en Afrique», a déclaré le président de la République.
«Nous sommes pleinement satisfaits des résultats de nos concertations et nous appelons de nos vœux davantage de coopération et de partenariat pour le bien de nos deux pays frères», a conclu le président de la République.
APS
Radio Algérienne











