Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a visité lundi soir, au Centre des conventions Mohamed-Benahmed à Oran, plusieurs stands de la première édition des Olympiades des métiers 2025, organisées sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et qui réunit 550 jeunes issus du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels provenant de différentes wilayas du pays.
Accompagné de la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Nassima Arhab, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, du ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Yacine El Mahdi Oualid, et du wali d’Oran, Ibrahim Ouchene, le Premier ministre a parcouru plusieurs stands, notamment ceux consacrés à la mécanique automobile, à la métallurgie et à l’aluminium, aux arts créatifs, à la mode et à l’informatique, échangeant avec les jeunes participants.
Dans ce cadre, M. Ghrieb a souligné que l’Etat « mise sur les capacités et la créativité des jeunes, notamment dans le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, pour créer de la richesse et faire de ce secteur un véritable moteur de développement économique et social, à travers l’amélioration de la qualité des compétences et le soutien aux talents ».
Il a insisté sur le rôle central des jeunes en tant que « force et véritable réservoir de l’Algérie » et sur l’importance d’investir dans leurs capacités afin de leur permettre de contribuer activement au développement économique national. Il a ajouté que cette Olympiade représente « une occasion idéale pour ces jeunes de révéler leurs talents et leur créativité ».
Pour rappel, M. Ghrieb avait précédemment présidé la cérémonie d’ouverture de cette première édition des Olympiades des métiers 2025, abritée par la salle omnisports du complexe sportif Miloud-Hadefi.
APS
Radio Algérienne











