Au moins 22 Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d'autres ont été blessés, mercredi, suite à des bombardements des forces d'occupation sionistes sur diverses zones de la bande de Ghaza, selon un nouveau bilan communiqué par l'agence de presse palestinienne (Wafa).
Un Palestinien est tombé en martyr et plus de dix autres ont été blessés, suite à un bombardement des avions de combat de l'armée sioniste ayant visé un groupe de civils près du carrefour de Shuja'iyya, dans la rue Salah al-Din, à l'est de Ghaza-ville où un autre Palestinien est tombé en martyr dans un tir d'artillerie qui a ciblé une maison dans la rue Mushtaha, souligne Wafa.
Par ailleurs, dix Palestiniens, dont deux femmes et trois enfants, sont tombés en martyrs et des dizaines d'autres ont été blessés lorsque les forces d'occupation ont ciblé un bâtiment des Waqf, près du quartier d'Askoula, au sud-est de Ghaza-ville, ajoute la même source.
Au sud de la bande de Ghaza, quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés, suite à une attaque des forces d'occupation ayant ciblé l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Khan Younes.
Deux enfants sont également tombés en martyrs et des dizaines de civils ont été blessés lorsque des avions de combat des forces d'occupation ont bombardé le quartier d'Al-Buraq al-Janoubi, à l'ouest de la ville de Khan Younes, tandis qu'un autre Palestinien est tombé en martyr dans des tirs signalés dans la zone de Qizan Al-Najjar, au sud.
A noter que, trois autres martyrs avaient été signalés plutôt ce mercredi, portant donc le bilan global des attaques sionistes contre la bande de Ghaza à 22 martyrs et des dizaines de blessés depuis l'aube.
L'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a fait près de 70.000 martyrs, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, selon les autorités sanitaires palestiniennes.
APS
Radio Algérienne











