Plus de 1 100 institutions européennes sont impliquées dans le maintien de la situation illégale dans les territoires palestiniens occupés par l'entité sioniste, révèle un nouveau rapport de la coalition «Don't buy into occupation» (DBIO) publié hier mardi.
Dans son cinquième rapport annuel, DBIO, qui rassemble 25 organisations européennes et palestiniennes, précise qu'au total, 1.115 institutions européennes entretiennent des relations financières avec des entreprises qui permettent le maintien de la situation illégale créée par l'entité sioniste dans les territoires palestiniens occupés, dont le crime de génocide à Ghaza, l'occupation illégale de la Cisjordanie et sa colonisation, et autres violations graves du droit international.
Le document montre qu'entre janvier 2023 et août 2025, plus de 310 milliards de dollars leur ont été fournis sous forme de prêts et de souscriptions.
Au 31 août 2025, ces institutions européennes détenaient également dans ces entreprises 1 503 milliards de dollars en actions et obligations.
Douze entités françaises figurent dans le top 100 du 5e rapport de la DBIO : elles ont fourni plus de 93 milliards de dollars sous forme de prêts et souscriptions aux entreprises complices entre janvier 2023 et août 2025, et y détiennent plus de 256 milliards de dollars en actions et obligations.
APS
Radio Algérienne











