La première édition du Salon international maritime se tiendra du 2 au 4 décembre en cours au Palais des expositions (Pins maritimes-Alger), avec la participation de 40 exposants nationaux et étrangers, ont indiqué, lundi, les organisateurs dans un communiqué.
Cet évènement «s'inscrit au cœur des priorités nationales visant à renforcer la performance, la modernisation et l'attractivité du secteur maritime et portuaire» et «ambitionne de contribuer au développement des infrastructures» du secteur, ont souligné les initiateurs.
Parrainé par le ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels, ce salon mettra en avant le rôle central de la formation professionnelle dans la consolidation des filières liées à la construction navale, aux services techniques portuaires, à la maintenance maritime et aux métiers de la logistique.
Le salon propose également un programme de conférences portant sur des thématiques liés au secteur, notamment sur le rôle des ports dans la stratégie d'exportation, le financement des investissements maritimes et portuaires, ainsi que la transition énergétique dans le transport maritime.
En parallèle, des rencontres B2B sont prévues afin de permettre aux institutions publiques, aux acteurs économiques et aux opérateurs internationaux d'explorer de nouvelles opportunités de collaboration, de co-développement et d'investissement, a-t-on précisé de même source.
Radio Algérienne











