Cinq membres d'une même famille, dont trois femmes et un enfant, sont tombés dimanche en martyrs quand leur maison, fragilisée par les bombardements sionistes contre l'enclave palestinienne, s'est effondrée dans le quartier de Cheikh Radwan à Ghaza, selon la défense civile palestinienne.
Précédemment, des équipes de secours ont retiré cinq personnes des décombres, ont un enfant et deux femmes, mais les conditions difficiles et les équipements limités ont empêché la récupération des martyrs restants, a déclaré Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile de Ghaza.
La Défense civile a appelé les habitants à évacuer les bâtiments endommagés par l'agression sioniste, qui sont considérés comme "inhabitables", précisant que 22 maisons s'étaient partiellement ou complètement effondrées depuis le 10 décembre dans un contexte de conditions météorologiques hivernales difficiles, faisant 18 martyrs et quatre disparus.
Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre, au moins 46 bâtiments se sont effondrés dans la bande de Ghaza. Les autorités ont averti que les conditions hivernales et le manque de logements temporaires aggravaient la crise. Le Hamas a exhorté les médiateurs du cessez-le-feu à faire pression sur Israël pour permettre la reconstruction et fournir des abris adéquats, évoquant le blocus en cours et le risque pour les habitants qui vivent dans des structures délabrées.
APS
Radio Algérienne











