La salle Omnisport (OMS) d’Arzew a été rouverte dans la soirée de mardi après trois années de fermeture pendant lesquelles elle a subi d’importants travaux de restauration en prévision de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) prévue l’été prochain à Oran.
La remise en service de cette infrastructure sportive d’une capacité d’accueil de 3.000 places a été rehaussée par la présence des autorités locales de la wilaya et de la ville d’Arzew, à leur tête le président d’APW d’Oran, Mohamed Chalabi, qui a mis en exergue cet important acquis, se réjouissant au passage de l’état d’avancement des préparatifs des JM qu'il a qualifié de très encourageant.
Pour sa part, le chef de la daïra d’Arzew, Aziz Azzedine a assuré que la salle OMS est désormais « prête à 100% pour accueillir les compétitions officielles », remerciant au passage les autorités de la wilaya «qui ont contribué financièrement dans les opérations de réhabilitation de cet équipement ».
Pour sa part, le directeur local de la jeunesse et des sports, Yacine Siefi, a estimé que la réhabilitation de l’OMS d’Arzew constitue une « plus-value » pour le mouvement sportif oranais en particulier et national en général.
Il a, en outre, mis en relief la qualité du nouveau tapis de cette salle de marque « Gerflor (9 mm) de dernière génération et aux normes internationales », rappelant qu’il s’agit du même modèle de tapis sur lequel se sont déroulées, en janvier dernier, les rencontres du championnat d'Europe de handball, domiciliées en Hongrie et Slovaquie.
A l’occasion de la réouverture de l’OMS d’Arzew, un match de gala a été organisé opposant la formation locale de handball, l’ES Arzew au MC Oran, deux équipes qui se préparent à disputer les Play-Down du championnat d’Algérie d’excellence (hommes).