Les travaux du Comité des chefs d'Etat et de gouvernement africains sur le changement climatique (CAHOSCC) se sont ouverts, vendredi au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba, avec la participation du Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le comité a pour mission de coordonner et d'unifier les positions africaines afin de faire face aux défis, de plus en plus nombreux, impliqués par les changements climatiques.
Il œuvre en vue de rendre plus audible la voix du continent en ce qui concerne notamment la question des financements liés au climat et à l'adaptation aux changements climatiques. Il appuie les solutions africaines basées sur les principes de justice climatique et de responsabilité collective.
Le comité examine également les possibilités de partenariats régionaux et internationaux et les actions à mener en vue de porter assistance aux pays africains les plus affectés, dans le respect de l'équité et des spécificités du continent africain, responsable d'une très faible proportion d'émissions alors qu'il est particulièrement touché par les changements climatiques.
Le CAHOSCC est un mécanisme de haut niveau relevant de l'Union africaine, ayant pour but d'unifier les rangs des pays africains pour faire face aux défis liés aux changements climatiques.
APS
Radio Algérienne









