La sélection nationale de cyclisme sur piste s’est distinguée, ce lundi dans la capitale égyptienne, le Caire, en raflant la médaille d’or de l’épreuve de vitesse par équipes, et ce, à l’occasion de la première journée de la Coupe arabe.
Entrée en lice réussie pour les cyclistes algériens dans cette première édition de la Coupe arabe. Les protégés du coach national, Abdelbasset Hannachi ont brillé sur la piste du vélodrome cairote en dominant l’épreuve de vitesse par équipes.
Lors de la finale, le trio composé de El Khassib Sassane, Mohamed Nadjib Assal et Youcef Boukhari a pris le meilleur sur son homologue égyptien et monte ainsi sur la plus haute marche du podium.
Cette première breloque en vermeille est la troisième médaille glanée, ce lundi, par les Algériens. En effet, Mohamed Bouzidi et Abderrahmane Mansouri ont été les premiers à se mettre en évidence durant la séance du matin en terminant à la seconde place, respectivement, des épreuves de l’élimination et du scratch, synonyme de médailles d’argent.
À noter que six nations prennent part à cette Coupe arabe 2022 de cyclisme sur piste. Outre l’Algérie et l’Egypte, pays hôte, la Libye, la Syrie, le Soudan et les Emirats arabes unis sont également présentes à ces joutes.
Il convient de rappeler également que l’Algérie reste sur une très belle prestation lors des derniers championnats arabes, disputés en novembre dernier au Caire, où elle avait terminé seconde du classement général avec une formidable récolte de23 médailles, dont 8 en or
Radio Algérie Multimédia