Le président italien visite la Basilique Saint-Augustin à Annaba

Le président italien, Sergio Mattarella, visite la Basilique Saint-Augustin
07/11/2021 - 18:27

Le président italien, Sergio Mattarella, a visité dimanche après-midi la Basilique Saint-Augustin dans la ville de Annaba au second jour de sa visite d’Etat en Algérie.

Le président italien a été accueilli à la Basilique par le représentant du diocèse de Constantine et Annaba, le prêtre Theoneste Bazirikana, qui lui a présenté un exposé sur l’histoire de cette basilique qui date du 19ème siècle et sur la vie de Saint Augustin (354-430).

Le président italien qui était accompagné du Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, du ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, et de la ministre de la Culture et des Arts, Wafa Chaâlal, a suivi un exposé détaillé sur ce monument religieux qui représente un symbole historique de la cohabitation et du dialogue des civilisations.

L’hôte de l’Algérie et la délégation qui l’accompagne ont reçu des explications sur les opérations de restauration engagées dans cette Basilique en 2013 pour qu’elle demeure un monument culturel, religieux et civilisationnel, et un symbole de la cohabitation et du dialogue des civilisations en Algérie et qui met en exergue le rôle joué par l’Algérie à travers l’histoire dans l’édification de la pensée et la civilisation humaine.

Au terme de sa visite dans la Basilique Saint-Augustin, le président Mattarella et le Premier ministre ont paraphé le livre d’or de la Basilique avant de prendre une photo souvenir devant ce monument historique.

Devant la statue de saint Augustin, dans la cour faisant face de la Basilique, le président italien a reçu d’autres informations sur la vie du théologien et philosophe Saint Augustin.

Le président italien est arrivé dimanche en début d’après-midi à Annaba en provenance d'Alger ou il a été salué à l'aéroport Houari Boumediene par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

APS