Exportations hors hydrocarbures : l'Algérie pourrait atteindre son objectif en 2022

conteneur-1.jpg
22/05/2022 - 09:47

L'objectif d'exporter hors secteur des hydrocarbures pour un montant de 7 milliards de dollars en 2022 « est réalisable », a affirme Kamel Rezig ministre du Commerce et de la Promotion des exportations.

Après avoir réalisé, l’année dernière, 5,03 milliards de dollars de recettes dans ce domaine, le ministre  a exprimé son souhaite de voir le pays atteindre l'objectif de 7  milliards de dollars d'exportations hors hydrocarbures. Un objectif réalisable, selon lui,  grâce à «la fédération des efforts de tous, entre ministère du Commerce, différents secteurs ministériels et opérateurs économiques».

En marge d'une visite de travail, effectuée ce samedi,  à Blida, Kamel Rezig, a déclaré que les produits nationaux, par leur qualité supérieure, «se sont imposés sur des marchés étrangers et font aujourd'hui la fierté du pays ».

Le ministre, qui a visité de nombreuses unités de production privées, a soutenu que sa visite est « un message à tous les opérateurs économiques,  que l'Etat les soutient et les encourage à s’orienter vers l'exportation, et partant contribuer à la diversification des exportations hors hydrocarbures».