Le Président Tebboune a exprimé une forte volonté politique pour asseoir un développement local durable

Brahim-Merad.09.11.2022
09/11/2022 - 10:42

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad a rappelé, mardi depuis la wilaya d'El Meghaier, que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a exprimé une forte volonté politique pour asseoir un développement local durable.

Lors d'une visite de travail et d'inspection dans cette wilaya nouvellement créée, M. Merad a rappelé «la forte volonté politique exprimée par le président de la République pour asseoir un développement local durable, à travers un accompagnement permanent à tout effort créateur de richesse et générateur d'emploi en faveur des jeunes».

Le ministre a cité, dans ce sens, les instructions données par le président de la République pour accompagner les agriculteurs, à travers la prise en charge de leurs préoccupations, notamment en ce qui concerne l'alimentation en eau et en électricité, le stockage et la commercialisation.

Le ministre a mis l'accent sur les démarches visant à rapprocher le citoyen des centres de prise de décision et à en faire un «véritable partenaire dans la réalisation du développement durable», citant les mécanismes les plus en vue qui le permettent, tels que l'Observatoire national de la société civile et Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ).

A noter qu'au cours de cette visite, le ministre de l'Intérieur a donné le coup d'envoi du lancement d'un projet de réalisation du réseau d'assainissement de plusieurs agglomérations.

Il a également écouté une présentation sur la mise en œuvre du projet d'augmentation de la capacité de distribution du gaz naturel dans la partie nord de la ville d'El M'Ghair.

Dans la commune de Djamaa, le ministre a inspecté le projet de réalisation d'un hôpital de 120 lits, et dans la commune de Sidi Amrane, il a inspecté le déroulement d'un projet d'investissement pour la fabrication de briques, où une présentation a été faite sur les zones d'activités dans la wilaya, et il a également présidé la pose de la première pierre pour la réalisation du projet de 150 logements publics locatifs (LPL).

APS