Début à Sidi Bel Abbès des journées nationales du sport universitaire

sport_universitaire.jpg
03/06/2022 - 11:05

Des journées nationales du sport universitaire ont débuté, jeudi au niveau du campus de Sidi Bel-Abbès, avec la participation de quelque 300 étudiants représentant une vingtaine d’universités du pays, a-t-on appris des organisateurs.

Les étudiants concernés prennent part à deux activités parallèles, un forum du sport universitaire et un championnat national universitaire de tennis de table et jeux d’échecs, a-t-on précisé.

Le recteur de l'Université Djilali El Liabès de Sidi Bel-Abbes a souligné, dans son allocution d’ouverture, que cette manifestation vise la relance du sport universitaire et promouvoir les capacités des étudiants afin de déceler et d’encourager l’émergence de talents et d’une élite de futurs sportifs.

Le même orateur a rappelé que "le ministère de tutelle accorde une importance particulière à la relance de la pratique sportive dans le milieu universitaire et à son développement au niveau national, à travers des conventions conclues avec le ministère de la jeunesse et des sports pour la mise en place de commissions locales conjointes à travers les wilayas afin d'encourager les meilleurs étudiants-athlètes".

Les activités de cette manifestation, organisée par la fédération algérienne du sport universitaire (FASU) et l'université de Sidi Bel-Abbes, se poursuivront jusqu'à vendredi, en présence des membres du comité ministériel de relance du sport universitaire, de chercheurs, d’experts, de présidents de ligues de wilayas et membres du bureau exécutif de la FASU.

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios