Au moins 5 personnes ont trouvé la mort et 13 blessés, dont 4 graves, dans deux accidents de la route à Sétif et Tizi-Ouzou, indique, jeudi matin, la Protection civile dans un communiqué
« Une collision entre un bus et un véhicule léger a fait 2 morts et 8 blessés au lieu-dit Aghendjour à Ouacifs », rapporte le même document, précisant que les éléments des unités de la Protection civile de Ouacifs et de Ouadhias sont intervenus mercredi à 22h42 pour porter secours et évacuer les victimes vers l'hôpital public de santé de proximité de Ouacifs.
Les deux morts, une femme âgée de 21 ans et un homme de 25 ans, étaient à bord du véhicule léger. Les huit blessés voyageaient dans le bus. Il s'agit de deux hommes âgés de 27 et 52 ans, et de six enfants âgés entre 10 et 13 ans, a-t-on précisé de même source.
A Sétif, un terrible accident de la circulation s'est produit jeudi matin sur l’autoroute Est Ouest entre Sétif et El Eulem, faisant cinq (03) morts et 5 blessés dont 4 graves. En effet, selon les informations de la protection civile, le drame s'est produit à 4h52, suite à une collision entre un véhicule taxi collectif et un poids-lourd, à l’autoroute Est ouest dans son segment reliant les communes de Sétif et El Eulma plus exactement au niveau du village El Hemalat dans la commune d’Ouled Saber (Est de Sétif).
« Les équipes de la Protection civile de Sétif sont intervenues vers 4h 52 du matin suite à une collision entre un taxi qui se rendait vers la wilaya de Souk Ahras et un camion de transport de marchandises », précise le chargé de l’information et de la communication de ce corps constitué, le capitaine Ahmed Laâmamra.
Cinq (5) ambulances et deux (2) camions d’intervention ont été mobilisés pour l’évacuation des blessés vers le service des urgences médicales de l’hôpital Saroub El Khathir de la commune d’El Eulma (Est de Sétif), dont quatre (4) dans un état grave, a-t-il ajouté.
Le capitaine Ahmed Laâmamra a souligné, en outre, que les corps sans vie des victimes ont été acheminés vers la morgue du même établissement de santé.
Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.