Le salon « Algest 2021 », dédiée à la sous-traitance industrielle revient, cette année pour une 6e édition, sous le thème « la sous-traitance industrielle : fer de lance du développement d’une industrie nationale intégrée ». Plus de 80 entreprises, dont celles du secteur industriel militaire, participeront à ce salon professionnel, prévu du 22 au 25 novembre, au Palais des expositions des Pins Maritimes (Safex) à Alger.
Le salon a pour but de renforcer la communication et l’information entre les entreprises « donneurs d’ordre » et les potentielles entreprises sous-traitantes, afin d’augmenter le taux d’intégration. A cet effet, les organisateurs ont tenu à la présence des grandes entreprises telles que Naftal, Sonatrach, Sonelgaz. Pour sa part, le secteur industriel militaire couvrira 30% de la superficie du salon.
Ces donneurs d’ordres auront l’occasion de présenter aux potentiels sous-traitants nationaux plus d’une centaine de produits et intrants, qui sont pour le moment importé.
En effet, cette rencontre professionnelle répond à la volonté des pouvoirs publics de diversifier l’économie dans le but de dynamiser le secteur industriel et d’augmenter sa part dans le produit intérieur brut « PIB ».
De leur côté, les co-organisateurs du salon, à savoir, le directeur du World Trade Center Algiers « WTCA », Ahmed Tibaoui, et le Président de la Bourse de la sous-traitance et du partenariat « BASTP », Agsous Kamel, ont tenu conjointement une conférence de presse à l’annexe du World Trade Center Algiers, ce mardi matin, dans laquelle ils ont souligné l’importance du salon pour le développement du secteur industriel. Ils espèrent aussi que les entreprises participantes du secteur public et privé tenteront de mettre à contribution cet événement pour créer des relations « B to B » entre elles.
Neila Zemouri - Radio Algérie Multimédia