Palestine : décès d'un prisonnier dans une geôle de l'occupant  

Palestine, Décès d'un prisonnier
18/11/2021 - 10:35

Un prisonnier palestinien a péri dans une prison de l'occupant israélien, des suites d'une grave détérioration de sa santé due à une négligence médicale avérée, a fait savoir jeudi le Club du prisonnier palestinien.

Sami Al-Amour, 39 ans, de la ville de Deir Al-Balah à Gaza, souffrait d'un problème cardiaque congénital. Il a été arrêté en 2008 et condamné à 19 ans d'emprisonnement pour avoir résisté à l'occupation. 

Selon le Club du prisonnier, "Al-Amour a trouvé la mort après une opération sans succès qu'il a subie mardi à hôpital Soroka", notant que "cette opération est la deuxième de genre après son transfert il y a quelques jours de la prison d'Ascalan".

"Al-Amour souffrait d’un problème congénital au coeur qui a été exacerbé par la négligence médicale et le retard dans le suivi de son état de santé, et les conditions pitoyables de détention auxquelles il a été soumis au fil des ans de sa détention", a souligné, en outre, le Club, rappelant que  "pendant ses 13 ans d'incarcération, Sami Al-Amour a été privé  des visites familiales".

La négligence médicale suivie par l'occupant israélien au sein des établissements pénitenciers est à l'origine du décès de 72 prisonniers. 227 prisonniers palestiniens ont trouvé la mort dans les prisons israéliennes depuis 1967.

APS

Source
APS