Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 24 autres ont été blessées samedi suite à une collision entre un bus et un camion poids lourd survenue, au village Medjaz El-Ghessoul, sur la route nationale (RN) 21 reliant les wilayas de Guelma et d'Annaba, a-t-on appris auprès des services de la Gendarmerie nationale.
Le lieutenant-colonel Saïd El-Aifaoui, commandant de la section de sécurité routière du groupement territorial de la GN d'Annaba, a précisé à la presse que cet accident mortel, qui s'est produit ce matin au niveau de ce village, situé entre les communes d’Ain Berda et d’El-Hajdar (Annaba), a causé le décès de quatre (4) personnes sur place, tandis que la cinquième victime a succombé après son évacuation au centre hôspitalo-universitaire (CHU), Ibn Rochd d’Annaba.
Les blessés ont été évacués par les services de la protection civile vers les établissements sanitaires dont douze (12) personnes ont été transférées au CHU, Ibn Rochd en raison de leur état de santé jugé "grave", a ajouté la même source.
De son coté, Rachid Derradji, directeur général de cette structure de santé, a déclaré que tous les cas reçus par l'hôpital étaient pris en charge dans de bonnes conditions au sein du service des urgences médicales.
Les autres blessés ont été évacués vers les établissements hospitaliers des localités d’Ain Berda, d’El Hadjar, a fait savoir le chargé de l’information et de la communication de la direction de la protection civile, Zakaria Cheboub.
La force de la collision, qui est survenue en temps de pluie, a complètement détruit l'avant du bus, qui transportait des vacanciers d'âges différents, venant de la wilaya d'Oum El Bouaghi vers les plages de la wilaya d'Annaba, a constaté un journaliste de l'APS.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour élucider les circonstances exactes de ce drame.