Pas moins de 688 logements de divers types ont été distribués dimanche à Mila et 867 unités de la formule location-vente ont été mises en chantier dans le cadre de la commémoration des manifestations du 11 décembre 1960.
Le wali Mostafa Koreïch a présidé la cérémonie de distribution de ces logements tenue au musée du moudjahid Slimane-Bentobal après avoir assisté au recueillement à la mémoire des chouhada.
Selon les explications données en marge de la cérémonie, ce lot de logements est constitué de 338 logements publics locatifs dans les cinq communes de Grarem Gouga, Oued Nedja, Tiberguent, Tassedane Heddada et Rouached, de 50 logements promotionnels à Teleghma et de 300 aides au logement rural à travers huit communes dont Hamala, Tessala Lemtaï et Terraï Baïnen.
Le moudjahid Hassan Boumenekh et la famille du chahid Abdallah Anneb tombé sur le mont Feltène dans la commune d’Oued Seggan en 1957 ont été honorés à l’occasion outre la remise des procès-verbaux d’installation de 17 bénéficiaires de la permanisation à l’unité locale de l’Algérienne des eaux.
Sur les hauteurs de la ville de Mila à Marcho, le wali accompagné des autorités locales a posé la première pierre de la réalisation de 867 logements de la formule location-vente qui font partie d’un programme de 1.171 unités de même type projetées sur ce site.
Selon les explications données à l’occasion, ces 867 logements F3 et F4 seront réalisés dans "un délai de 28 mois".
A la cité El Kemounia, une école coranique Amriche-Rahima, réalisée par un particulier et cédée aux biens wakfs gérés par la direction locale des affaires religieuses, a été inaugurée.
Le programme de commémoration des manifestations du 11 décembre 1960 comprend également le raccordement de 737 foyers de la localité de Guigba au réseau de gaz naturel et l’inauguration d’une polyclinique dans la commune de Rouached.
APS