Agression sioniste contre Ghaza : les raids ont détruit 51 logements depuis le début de l'escalade

Les raids sur Ghaza ont détruit 51 logements depuis le début de l'escalade
13/05/2023 - 16:13

Quelque 51 logements palestiniens ont été détruits par les raids sionistes contre la ville de Ghaza, indiquent samedi les autorités locales.

Salama Maarouf, un responsable local a affirmé que «l'occupation a détruit 15 maisons, avec un total de 51 logements, totalement démolis, et 940 autres endommagés».

Il a expliqué que «la valeur initiale estimée des pertes dans le secteur du logement, à la suite de l'agression contre Ghaza, s'élevait à environ 5 millions de dollars».

Il a déclaré en outre que «le secteur agricole a été exposé du fait de l'agression à des pertes et dommages directs supérieurs à 3 millions de dollars».

Maarouf a condamné la fermeture continue «des points de passage de la bande de Ghaza, pour le cinquième jour consécutif, empêchant l'entrée notamment des médicaments, ainsi que le fait d'empêcher les patients de partir se faire soigner dans les hôpitaux de Cisjordanie». 

Depuis l'aube de mardi, des avions sionistes ont mené des attaques sur Ghaza, tuant 33 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, en plus de blesser 147 autres.

Les partis régionaux et internationaux s'efforcent d'arrêter la nouvelle escalade sioniste à Ghaza, mais ils n'ont pas encore atteint une percée vers le calme.

APS