Le nombre de martyrs de l'agression de l'entité sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza est monté à 1.200, a indiqué jeudi le ministère palestinien de la Santé, après la multiplication des bombardements sur l'enclave palestinienne.
«Le nombre de martyrs atteint environ 1.200 personnes et le nombre de blessés environ 5.600 personnes», a déclaré dans une allocution un porte parole du ministère à Ghaza, dans un nouveau bilan revu à la hausse, au sixième jour de l'agression armée de l'entité sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza.
Par ailleurs, plus de 338.000 personnes ont été contraintes de fuir leur domicile dans la bande de Ghaza, soumise depuis plusieurs jours à d'intenses bombardements aériens, navals et terrestres de l'armée d'occupation sioniste, indique de son côté le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).
Le nombre de personnes déplacées dans ce territoire densément peuplé de 2,3 millions d'habitants avait, mercredi en fin de journée, «augmenté de 75.000 personnes supplémentaires et atteint 338.934», a indiqué le bureau onusien dans un communiqué publié jeudi.