Lila Lefèvre : « la presse occidentale va très mal parce qu’il s’agit de l’enfant gâté de l’entité sioniste »

26/10/2023 - 12:38

« Le parlement européen est le seul au monde qui porte en son sein un autre parlement qui s’appelle le parlement juif européen, une instance en bonne et due forme puisqu’il a été créé en 2012 et représente, en plus des 27, une cinquantaine de pays» extracommunautaires à travers le monde.

C’est ce qu’a précisé Mme Lila Lefèvre, journaliste accréditée à l’Union européenne et à l’OTAN qui s’exprimait ce matin à l’émission L’invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne.

Interrogée sur le traitement médiatique en Occident du conflit palestino-israélien, et la situation dramatique que subit la population civile à Ghaza, mais aussi en Cisjordanie, Mme Lefèvre a expliqué qu’aussi bien l’Union européenne, avec toutes ses instances, que les médias occidentaux vont très mal.    

« La semaine dernière, les ministres des Affaires étrangères se sont réunis au Luxembourg et j’ai été très choquée de constater que la question humanitaire à Ghaza n’était simplement pas à l’ordre du jour », a-t-elle rappelé.   

Aussi, « au lendemain de l’offensive de Hamas du 7 octobre, le Parlement européen a présenté un projet de résolution condamnant l’attaque. Un groupe de gauche avait proposé d’ajouter un amendement pour prendre en compte aussi les attaques de l’entité sioniste et permettre ensuite l’acheminement de l’aide humanitaire à Ghaza. Eh bien, l’amendement a été tout simplement rejeté à très large majorité », ajoute-t-elle.

Au sujet du silence total sur les violations, désormais innombrables, du droit international et toutes les lois humanitaires, aussi bien par les institutions occidentales que par les médias mais aussi les fameuses ONG, Mme Lefèvre rappelle que « les médias nous avaient déjà donné le de leur partialité lors de la guerre en Ukraine » et que la présidente de l’Union européenne avait décidé seule d’interdire les médias russes en Europe ».