Des militants des droits de l'Homme et des défenseurs de la cause palestinienne aux Etats-Unis ont appelé, dimanche, le Congrès américain «à agir en vue de contraindre l'administration à annuler les contrats d'armement avec l'entité sioniste, devant lui permettre de poursuivre son agression sanglante contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée».
Dans des lettres adressées aux congressistes américains, les militants ont également appelé les membres du Congrès «à parrainer et à soutenir la résolution 786 de la représentante Cori Bush appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la région».
Ils ont, en outre, exigé «de contraindre l'entité sioniste à permettre l'entrée sans entraves de l'aide humanitaire aux Palestiniens dans la bande de Ghaza, dont la grande majorité sont laissés sans abri, sans l'eau et sans électricité depuis le 7 octobre.
Les signataires ont souligné, enfin, dans leurs missives, que «les Etats-Unis ont la responsabilité morale d’appeler à un cessez-le-feu immédiat, à la lumière du soutien du peuple américain au cessez-le-feu et aux efforts déployés pour parvenir à une paix réelle qui s’attaque aux causes profondes du conflit».
L'entité sioniste a accentué ses bombardements depuis vendredi soir contre la bande de Ghaza, mobilisant ses forces terrestres, maritimes et son artillerie.
Le bilan des agressions sionistes contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée est passé, dimanche, à 8.069 martyrs et plus de 22.000 blessés, selon le ministère palestinien de la Santé.