Les forces d'occupation de l’entité sioniste ont pris d'assaut, ce mercredi à l'aube, l’hôpital d'Al-Shifa, à l'ouest de la ville de Gaza, après l'avoir assiégé pour la sixième journée consécutive, rapporte l’agence d’information palestinienne Wafa.
Le correspondant de l’agence, qui était assiégé à l'intérieur de l’hôpital, rapporte que les chars d'occupation ont pris d'assaut la cour de l’édifice depuis le côté ouest, au milieu de tirs nourris, tandis que des tireurs d'élite étaient déployés autour du complexe.
Il a souligné que les forces d'occupation ont pris d'assaut les nouveaux bâtiments chirurgicaux et d'urgence, où se trouvaient les patients et le personnel médical.
Il a ajouté que les soldats de l'occupation fouillaient les bâtiments à l'intérieur du complexe, ainsi que les sections, au milieu de tirs nourris à l'intérieur de ceux-ci.
Aujourd'hui à l'aube, les forces d'occupation ont informé le personnel médical du complexe d'Al-Shifa de leur intention de prendre d'assaut le complexe, qui abrite des milliers de personnels médicaux, de blessés et de personnes déplacées, provoquant un cas de panique parmi eux.
Le correspondant de Wafa, coincé à l'intérieur du complexe, a déclaré que le personnel médical a informé le Comité international de la Croix-Rouge et l'a appelé à prendre des mesures urgentes pour garantir que personne dans le complexe, qui abrite des milliers de personnes déplacées, ne soit blessé.
Dans un bref communiqué de presse, la ministre de la Santé Mai Al-Kaila, a tenu les forces d'occupation entièrement responsables de la vie du personnel médical, des patients et des personnes déplacées dans le complexe.
Elle a mis en garde contre les conséquences catastrophiques pour les patients et le personnel médical si l'armée d'occupation effectuait un raid sur le complexe médical d'Al-Shifa.
L’hôpital compte environ 650 patients, dont 100 patients en soins intensifs et prématurés, en plus d'environ 500 membres du personnel médical, en plus de 4 à 5 000 enfants, femmes et personnes âgées déplacés, dans des conditions tragiques en raison de la panne de courant due à l’épuisement du carburant.