Reprise des agressions sionistes contre Ghaza : au moins 29 martyrs

gaza-reprise-bonbardements.jpeg
01/12/2023 - 12:26

Au moins 29 Palestiniens sont tombés en martyrs, vendredi , dans de nouveaux bombardements des forces d'occupation sionistes contre des civils dans la bande de Ghaza, après l'expiration de la trêve humanitaire, a fait savoir le ministère palestinien de la Santé.

"Sept morts dans le nord à Jabaliya et dans la ville de Ghaza, douze à Khan Younès et Rafah, dans le sud et dix autres à al-Maghazi, dans le centre ", a précisé la même source.

Selon des témoins sur place, cités par des médias, les hôpitaux palestiniens sont  dores et déja débordés de blessés.

La trêve humanitaire, signée le 24 novembre entre la résistance palestinienne et l'entité sioniste,  a pris fin vendredi à 7h00 (heure locale, et ce après avoir été renouvelée à deux reprises.

Selon les termes de l'accord de la trêve, un échangé de prisonniers entre les deux parties devaient s'effectuer durant cette période, ainsi que l'entrée sans entraves des aides humanitaires.

La diplomatie palestinienne a porté l'entière responsabilité de la reprises des agressions contre Ghaza à l'entité sioniste.

Le porte-parole de la diplomatie iranienne, Nasser Kanani, a déclaré sur un message posté sur X que, "après avoir tué plus de 15.000 Palestiniens, les vampires sionistes ont lancé un nouveau cycle meurtrier (...)".

APS