15 899 personnes sont tombées en martyrs, 42000 ont été blessées, depuis le début de l’agression de l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre dernier. Tel est le bilan de l’agression sioniste arrêté lundi par le ministère de la santé de Ghaza.
Des dizaines de Palestiniens, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés à l'aube mardi, à la suite des bombardements de l'occupation sioniste contre un immeuble résidentiel de la famille Al-Yazji, au sud du quartier de Sheikh Radwan à Ghaza, a annoncé l'agence de presse palestinienne Wafa.
Selon l'agence, un autre bombardement sioniste a visé une maison dans le camp de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, faisant de nombreux martyrs et blessés.
Diverses zones au nord et au sud de la bande de Ghaza ont été la cible de violents bombardements, qui ont touché de nombreuses maisons, des immeubles résidentiels et les environs des hôpitaux.
Les médecins et les patients de l'hôpital Dar Al Salam de Khan Younes ont lancé des appels pour les secourir, après de violents bombardements sionistes à proximité de l'hôpital.
Un grand nombre de personnes déplacées se sont également rassemblées à l’hôpital Kamal Adwan (nord de la bande de Ghaza), coïncidant avec l’escalade des bombardements de la zone par l’occupation.
Au moins cinquante personnes sont tombées en martyrs et des centaines d’autres ont été blessées, lundi soir, lors de plusieurs raids menés par des avions d'occupation sionistes contre deux écoles abritant des personnes déplacées dans le quartier de Daraj, dans la ville de Ghaza.
Par ailleurs, le ministère de la communication a déclaré que les services de communication, y compris les lignes fixes, mobiles et Internet, ont été coupés pour la quatrième fois dans la ville de Ghaza et dans le nord, en raison de l'agression sioniste en cours.
Le MAE palestinien dénonce le génocide dans la bande de Ghaza
Le ministère des affaires étrangères palestinien a dénoncé lundi soir le génocide contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza, ainsi que les massacres et les bombardements ciblant les hôpitaux de l'enclave par l'entité sioniste, rapporte l'agence palestinienne Wafa.
Dans un communiqué publié lundi soir, le ministère palestinien a dénoncé «le ciblage des maisons, des installations et des civils palestiniens sans défense» par les bombardements de l'entité sioniste, ainsi que «les tentatives de déplacement des citoyens, les arrestations, les démolitions des maisons et la saisie des terres des palestiniens».
La même source ajoute que le ministère des Affaires étrangères palestinien «a mis en lumière l’escalade des crimes des milices et des colons sionistes armés dans les terres des palestiniens en Cisjordanie occupée pour accélérer l’expansion des colonies sionistes».
Par ailleurs, le même ministère a mis en garde «contre les risques de répercussions de la guerre d’occupation et de son agression totale contre notre peuple», soulignant que «les agressions militaires et sécuritaires prises par l'occupation sioniste ont échoué, et conduisent à d'avantage de violences et d'agression» contre le peuple palestinien.
Enfin, le ministère palestinien a exigé «un effort politique et diplomatique international pour résoudre le conflit et faire face à ses conséquences de manière pacifique (...), loin du nettoyage ethnique et du déplacement forcé» de populations palestiniennes.