Le directeur de l'hôpital Kamal-Adwan à Beit Lahia, au nord de la ville de Ghaza, a été arrêté par les forces d'occupation sionistes après avoir pris d'assaut l'établissement, ont annoncé mardi les autorités sanitaires palestiniennes.
Le porte-parole du ministère de la Santé à Ghaza, Ashraf Al-Qudra, a déclaré dans un communiqué que «les forces d’occupation ont pris d’assaut l’hôpital Kamal-Adwan, arrêtant son directeur, Ahmed Al-Kahlot, ainsi que tout le personnel médical, y compris féminin».
Al-Qudra a ajouté que les forces sionistes ont soumis le personnel «à des interrogatoires sous la menace, au sein du service des urgences de l’hôpital».
Plus tôt mardi, le ministère palestinien de la Santé à Ghaza a annoncé que les forces sionistes avaient pris d'assaut l'hôpital Kamal-Adwan à Beit Lahia après l'avoir assiégé et bombardé pendant plusieurs jours.
«Nous appelons les Nations unies, l'Organisation mondiale de la santé et le Comité international de la Croix-Rouge à agir immédiatement pour sauver la vie des personnes hospitalisées», avait ajouté auparavant Al-Qudra.
Plus de 18.000 Palestiniens sont morts en martyrs et quelque 50.000 autres ont été blessés depuis le début de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza et la