Les sélections algériennes féminines de handball, cadettes (U18) et juniors (U20), seront en stage de préparation, du 25 janvier au 3 février, au Centre national de regroupement des talents de l’élite sportive de Souidania (Alger), en prévision de leur participation à la Coupe d'Afrique des Nations prévue fin février à Conakry (Guinée).
«Toutes les joueuses convoquées devront fournir un test antigénique négatif à la Covid-19 pour pourvoir prendre part au stage», a indiqué la Fédération algérienne de la discipline dans un communiqué.
Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations (juniors filles), effectué samedi dernier, a placé l'Algérie dans le groupe B aux côtés du pays organisateur, la Guinée, du Nigéria et de la Gambie.
Chez les cadettes, les organisateurs ont choisi une formule avec une seule poule composée de la Guinée (organisateur), de l'Algérie, de l'Egypte, de la Sierra Leone et de la Guinée Bissau.
La Coupe d'Afrique des Nations juniors est qualificative pour le Championnat du monde de la catégorie prévu du 21 juin au 7 juillet 2022, alors que la CAN cadettes est qualificative pour le Mondial-2022 en Géorgie, du 2 au 14 août.
APS