La sélection algérienne masculine de handball des moins de 19 ans (U19), actuellement en stage précompétitif au Caire, s'est inclinée ? HIER mardi face à son homologue égyptienne sur le score de 17 à 36, en match amical de préparation à la 11e édition du Championnat du monde 2025 de la catégorie (6-17 août en Egypte), Sous la houlette du sélectionneur, Salah Bouchekriou, le sept national a débuté sa préparation par trois regroupement à Alger: du 22 au 26 juin, puis du 28 au 2 juillet et du 5 au 8 juillet, avant de rallier l'Egypte vendredi soir.
Selon le programme dévoilé par la FAHB, la sélection nationale poursuivra sa préparation à Bahreïn fin juillet, avant l'ultime regroupement programmé début août à Alger. Lors du Mondial 2025, l'Algérie évoluera dans le groupe C aux côtés de l'Espagne (tenant), de la Serbie et de la Croatie.
Le 11e Championnat du monde (U19) se déroulera sur quatre sites : Cairo Stadium, Cairo Stadium Hall 2, Covered New Hall New Administrative Capital, et New Administrative Capital Olympic City Hall. Pour rappel, la sélection algérienne (U19) avait validé son ticket pour le Mondial de la catégorie en terminant à la cinquième place du Championnat d'Afrique des nations 2024 en battant la Libye (26-25) en match de classement. La finale du tournoi avait été remportée par l'Egypte devant la Tunisie (34-29).
APS