Ghaza : 16 massacres, 123 morts et 169 blessés en 24 heures

Ghaza Hôpitaux Unrwa
07/02/2024 - 14:03

L’armée de l’occupation sioniste a commis, durant les dernières 24 heures, 16 massacres contre des familles palestiniennes dans la bande de Ghaza, faisant 123 morts et 169 blessés.

Selon des sources médicales, plusieurs victimes croulent toujours sous les décombres et dans les rues, notant que l’armée de l’occupation sioniste empêche les ambulanciers de les évacuer.

En outre, six Palestiniens ont été grièvement blessés par des tirs de l’armée sioniste au sud-est de Ghaza, alors que des milliers de citoyens attendaient des camions d'aide humanitaire arrivant du sud de la bande de Ghaza.

Par ailleurs, et selon le Croissant-Rouge palestinien, une patiente de 77 ans est décédée, ce matin, en raison du manque d'oxygène à l'hôpital Al-Amal de la Société à Khan Younes.

Selon la même source, cet hôpital a complètement été assiégé par l'armée d'occupation sioniste et souffre, depuis des jours, d'une grave pénurie d'oxygène nécessaire aux patients placés dans la salle de soins intensifs.

Par ailleurs, les forces d'occupation sionistes ont arrêté, ce mercredi, 35 citoyens de Cisjordanie, dont des ex-prisonniers. Les arrestations ont été concentrées dans les gouvernorats de Jénine, Naplouse Hébron, Tulkarem, Tubas, Jérusalem, Ramallah et Bethlehem.

Du reste, les forces d’occupation sionistes continuent de commettre des actes généralisés de torture, de passages à tabac et de menaces contre les détenus et leurs familles, en plus de démolir les maisons des citoyens et de saisir leur argent et leurs véhicules.

Selon les autorités palestiniennes, le bilan des Palestiniens capturés par les forces d’occupation sionistes, depuis le 7 octobre 2023, s'est élevé à environ 6 540 personnes.

Farid. B