Le stage de l’équipe nationale de basketball, devant avoir du 27 janvier au 03 février dans la ville tunisienne de Monastir, aura finalement lieu à Alger, car les Verts n’ont pas réussi à passer la frontière en raison de l’absence du pass sanitaire tunisien.
C’est un véritable coup dur pour la sélection nationale en vue de sa préparation pour la 24e édition du Championnat arabe des nations prévu du 8 au 16 février prochain à Dubaï, aux Emirats arabes unis.
Le stage de Monastir, où les capés de Ahmed Bendjabou devaient disputer plusieurs matchs amicaux, dont un face à la sélection tunisienne, va être délocalisé à Alger à cause, une nouvelle fois, d’une erreur administrative.
En effet, la Fédération algérienne de basketball (FABB) n’a pas fourni le pass sanitaire exigé par le gouvernement tunisien, et de ce fait l’équipe nationale a été refoulée à la frontière en dépit du fait que les joueurs et les membres du staff technique soient vaccinés et qu’ils aient présenté des tests PCR négatifs.
« Nous avons pris toutes les dispositions pour que notre équipe soit en Tunisie le 27 janvier, malheureusement elle a été refoulée à la frontière à cause de l’absence du pass sanitaire qui vient d’être mis en place par la Tunisie depuis la fin du mois de décembre », a expliqué le président de la FABB, Rabah Bouarifi, à la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.
Pour ce stage, le coach national a fait appel à 19 joueurs, dont Mehdi Belil (21 ans). Le pensionnaire de la formation française du CSP Limoge signe sa première convocation chez les Verts.
En attendant d’avoir le nombre exact des participants à cette compétition, neuf pays ont déjà confirmé leur participation. Outre l'Algérie, il y aura également la Somalie, la Jordanie, la Syrie, le Liban, la Tunisie, le Maroc, la Libye et bien évidemment les Emirats arabes unis, pays hôte de l’évènement.