Huit Palestiniens, dont trois enfants, sont tomés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés, tôt vendredi, dans une nouvelle frappe de l'armée sioniste contre la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.
«Les forces d'occupation sionistes ont pris pour cible, tôt vendredi, un immeuble résidentiel dans le quartier de Nasr, au nord-est de Rafah, entraînant la mort en martyrs de huit Palestiniens, dont trois enfants, et plusieurs autres blessés», a précisé la même source, citant des témoins oculaires.
Par ailleurs, des avions de combat de l'armée sioniste ont bombardé une maison à la rue Tarazi à Deir al-Balah, faisant plusieurs blessés et des dégâts matériels énormes, a-t-on ajouté de même source.
Dans le même temps, les troupes d'occupation poursuivaient vendredi leur invasion du complexe médical Shifa dans la ville de Ghaza, déployant des dizaines de chars et de véhicules à ses alentours.
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, en cours depuis le 7 octobre 2023, s'est élevé jeudi à environ 32. 000 martyrs et 74.188 blessés, selon le ministère palestinien de la santé.
« 85 % des habitants de Ghaza ont été poussés au déplacement interne, alors que plus 60 % des infrastructures de l'enclave palestinienne ont été endommagées ou détruites», selon les Nations-unies.
APS