Au total, 171 employés relevant de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), ont été tués lors des agressions menées par les forces d'occupation sioniste contre la Bande de Ghaza, depuis le 7 octobre dernier.
Dans un rapport, repris par des médias, l'UNRWA a indiqué que le nombre total de collègues de l’Office de secours tués jusqu'au 24 mars, a atteint les 171. L'armée sioniste a visé de nombreuses installations de l'UNRWA dans diverses zones de l'enclave palestinienne, dont la plus récente est un centre de distribution d'aide alimentaire ciblé le 14 mars dernier dans le camp de Nuseirat, au centre de Ghaza, où le bilan des victimes faisait état de huit personnes tuées.
Jeudi, le Fonds des Nations unies pour la population a annoncé que l'entité sioniste avait empêché l'UNRWA de fournir de l'aide aux Palestiniens. En violation des lois internationales, l'entité sioniste restreint l'accès humanitaire à Ghaza, notamment par voie terrestre, provoquant ainsi une pénurie de nourriture, de médicaments et de carburant.
La famine qui s'installe dans l'enclave palestinienne a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées dans la bande de Ghaza, où vivent environ 2,3 millions de Palestiniens assiégés depuis 17 ans, et vivant dans des conditions humanitaires catastrophiques.
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre Ghaza, en cours depuis le 7 octobre 2023, s'est alourdi vendredi à 32.623 martyrs et 75.092 blessés, alors qu'un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes.
APS