CREA: Kamel Moula reçoit le DG de l’OIT, Gilbert Houngbo

Kamel Moula CREA
23/04/2024 - 14:09

Le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, s'est entretenu, à Alger, avec le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Houngbo, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique mardi un communiqué de l'organisation patronale.

Cette rencontre, qui s'est déroulée au siège du CREA, en présence de responsables du Conseil et de PDG d'entreprises adhérents à cette organisation patronale, a été une occasion pour M. Moula de présenter «le fonctionnement, les travaux et les objectifs du CREA, dont la mobilisation des entreprises adhérentes pour optimiser leur management santé et sécurité au travail (MSST)», évoquant également «l'engagement citoyen et solidaire des entreprises dans l'octroi aux salariés des avantages sociaux à l'occasion d'évènements traditionnels algériens, et ce, de manière volontaire».

A cet effet, ajoute le CREA, un échange «fructueux et riche» s'en est suivi au cours duquel M. Moula a exprimé «la volonté du CREA d'atteindre un niveau de participation plus élevé et plus actif au sein de l'OIT».

Pour sa part, M. Houngbo s'est félicité de «la vision collective, du dynamisme et de l'engagement des opérateurs du CREA et a encouragé l'organisation à poursuivre sa démarche active en vue de renforcer sa présence à l'international pour partager ses bonnes pratiques en matière de responsabilité sociétale des employeurs».

A l'issue de l'entretien, M. Houngbo a été invité à visiter une entreprise adhérente au CREA et à y rencontrer ses délégués du personnel.