Le ministre palestinien des Transports et des Communications, Tarik Zaareb, a révélé dimanche soir que les pertes du secteur des transports à Ghaza dépassaient les 3 milliards de dollars, en raison de l'agression dévastatrice sioniste en cours depuis près de sept mois.
«Les comités du ministère des Transports estiment que les forces d'occupation ont détruit environ 55 000 véhicules dans la bande de Ghaza, ce qui équivaut à 60% des véhicules immatriculés dans la bande», a déclaré M. Zaareb.
Il a ajouté que les pertes du secteur des transports à Ghaza «ont dépassé les 3 milliards de dollars, y compris les infrastructures et les véhicules appartenant aux citoyens».
«L'occupation a détruit environ 945 km de routes à Ghaza, ce qui équivaut à 65% du réseau routier, pour un coût dépassant 2 milliards de dollars», a-t-il ajouté. Depuis le 7 octobre 2023, l'entité sioniste mène une agression génocidaire contre Ghaza, qui a fait plus de 112 000 victimes entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d'une famine et des destructions massives, selon les données palestiniennes et onusiennes.