La sélection nationale de basketball s'est largement imposée face aux Emirats arabes unis, 99 à 61, ce dimanche à Manama (Bahreïn), à l’occasion de la 3e journée du Championnat arabe des nations 2025.
Après une première sortie réussie, durant laquelle le Cinq national avait pris le meilleur sur la Tunisie, championne d’Afrique en titre (86-81), les protégés d'Ali Bouziane ont confirmé leur bonne entame de la compétition en étrillant leurs homologues émiratis.
En effet, l’Algérie a pratiquement fait cavalier seul dans cette rencontre dominée de bout en bout, comme en témoigne le score des deux premiers quarts-temps (27-14, 20-07).
De retour des vestiaires, l’adversaire du jour de l’Algérie a essayé de sortir la tête de l’eau en faisant jeu égal durant le troisième quart-temps (28-28), avant de sombrer à nouveau dans le quatrième et dernier quart-temps (24-12), concédant ainsi une cuisante défaite avec 38 points d’écart.
Dans l’autre match du jour de cette 26e édition du championnat arabe, qui se déroule en formule de mini-championnat, l’Egypte a pris le meilleur sur le Koweït (96-65). De leur côté, le Bahreïn et la Tunisie s’affrontent en ce moment, alors que le Qatar est exempté de cette manche.
Concernant la suite du parcours des Verts, l’Algérie jouera ce mardi (14h00) face au Qatar, avant d’affronter le Koweït, le lendemain, soit le mercredi 30 juillet à 16h00. Par la suite, les camarades du capitaine Sofiane Briki défieront le pays hôte, le Bahreïn, le vendredi 1er aout (18h00), avant de croiser le fer avec l’Egypte lors de la 7e et dernière journée de ce mini-championnat prévue le samedi 2 aout (16h00).
Radio Algérie Multimédia