Ghaza : l'UE appelle l'entité sioniste à renoncer à son projet d’attaque de Rafah  

Josef Borrell.02.05.2024
02/05/2024 - 10:27

Le Haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, a appelé mercredi l'entité sioniste à ne pas poursuivre son projet d’attaque de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza. 

Dans un message publié sur la plateforme «X», Borrell a appelé l'entité sioniste à «ne pas poursuivre son projet d’attaque de Rafah», affirmant que les pays de la région disent d’une seule voix que «Rafah ne doit pas être attaquée». Il a souligné qu'«un nouveau déplacement de plus d'un million de personnes menacées serait dévastateur». 

Le responsable européen a exhorté le gouvernement sioniste à «répondre aux appels de la communauté internationale et à s'engager de manière constructive dans un processus de paix politique».

La guerre sioniste contre Ghaza a fait plus de 112 000 victimes entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus dans un contexte de famine et de destructions massives, selon les données palestiniennes et de l'ONU.

APS