Iran : cinq jours de deuil après le décès du président Raïssi

drapeau iran
20/05/2024 - 11:54

L'Iran va observer cinq jours de deuil après le décès du président Ebrahim Raïssi et de huit autres personnes dans le crash d'un hélicoptère dans le nord-ouest du pays, a annoncé le Guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei.

« J'annonce cinq jours de deuil public et je présente mes condoléances au cher peuple iranien », a déclaré le plus haut responsable de la République islamique dans un communiqué publié quelques heures après l'annonce du décès du président.

Les corps des victimes récupérés

Le Croissant Rouge iranien a annoncé, ce lundi, que les secours ont récupéré les dépouilles du président iranien et des huit autres passagers de l'hélicoptère, dont le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian.

Ebrahim Raïssi était sur le chemin du retour après avoir inauguré dans la province de l'Azerbaïdjan oriental un barrage, en compagnie de son homologue azerbaïdjanais, Ilham Aliev, à la frontière entre les deux pays.

L'agence de presse Irna a indiqué qu'outre le président et le ministre des Affaires étrangères, le gouverneur de la province ainsi que le principal imam de la région figuraient parmi les passagers de l'appareil.