Coupe d'Algérie 2024 – Finale : affiche inédite entre la JSCOA et CASTEL

Volleyball Algérie
07/06/2024 - 19:06

La JSC Ouled Adouane et le CAS Theniet El Abed seront les deux protagonistes de la finale de la Coupe d’Algérie de volleyball 2024. Les deux formations ont validé leurs billets pour l’ultime rencontre, ce vendredi, en écartant, respectivement, la JS Messelmoun (3-0) et l’ES Sétif (3-1).

L’épreuve populaire réserve toujours des surprises et c’est à l’une d’elles que les passionnés de la balle au filet auront droit cette saison. Et pour cause, la JSC Ouled Adouane et le CAS Theniet El Abed vont se donner la réplique, pour conquérir Dame Coupe, à l’occasion d’une affiche inédite.

La JSCOA (Sétif), pensionnaire de la Nationale Une, va ainsi disputer sa seconde finale après celle jouée et remportée en 2022. Une qualification acquise après avoir surclassé la JS Messelmoun (Tipaza), autre équipe de l’élite, dans une demi-finale dominée de bout en bout (25-21, 25-21, 25-18).  

De son côté, le CAS Theniet El Abed (Batna) continue d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire. Après avoir réalisé une accession, historique, en Nationale Une, l’équipe entraînée par Abdelkrim Djehiche poursuit son petit bonhomme de chemin en Coupe d’Algérie à la suite d’un nouvel exploit.

CASTEL, qui a éliminé en quart de finale le WA Tlemcen, tenant du titre, a cette fois-ci sorti l’ES Sétif en s’imposant sur le score de 3 sets à 1 (25-19, 25-23, 20-25, 27-25).

Toujours en lice dans la course au titre, après un brillant parcours lors des play-offs, la JSCOA aspire à décrocher un doublé et portera le costume de favori lors de la finale. Toutefois, les Sétifiens devront faire très attention à cette équipe de CASTEL, dont les objectifs sont déjà atteints, et qui évoluera sans pression lors de l’ultime confrontation.