La judo-lutteuse Amina Belkadi et Yasser Mohamed Tahar Triki (triple saut) porteront le drapeau de la délégation algérienne lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024 à Paris (26 juillet - 11 août), a indiqué ce mercredi un communiqué du Comité olympique et sportif algérien (CASA).
La participation algérienne aux Jeux olympiques de Paris fera l'objet d'une conférence de presse qui sera organisée ce mercredi par le chef de la délégation sportive, Kheireddine Berbari, au siège du Comité olympique algérien à Ben Aknoun (Alger).
Au cours de cette rencontre avec la presse, toutes les questions relatives à la participation des athlètes algériens seront abordées, notamment l'hébergement, le programme d'entraînement et de compétition et les dates d'arrivée des athlètes au village olympique (leur résidence).
Une délégation du Comité olympique algérien, conduite par Kheireddine Berbari, se rendra à Paris le 18 juillet pour vérifier les derniers préparatifs avant que les athlètes algériens ne rejoignent le village olympique, tandis que la première délégation d'athlètes se rendra à Paris le samedi 20 juillet, comprenant les disciplines de la voile (1) et du tir sportif (3), avec un deuxième vol prévu le jeudi 1er août, qui comprendra huit lutteurs.
Le reste des athlètes algériens, qui se trouvent à l'étranger pour poursuivre leur préparation, rejoindront le village olympique à Paris.
L'Algérie sera présente aux Jeux Olympiques de Paris avec une délégation de 46 athlètes représentant 15 disciplines sportives.